Petit tour au musée Nissim de Camondo

Publié le par Sophie

Il s’agit de l’hôtel particulier du comte Moïse de Camondo (1860-1935) qui est la reconstitution d’une demeure artistique du XVIIIe siècle construite de 1911 à 1914 en bordure du parc Monceau par l’architecte René Sergent.

Moïse comte de Camondo, est né à Istanbul le 15 mars 1860 et mort à Paris VIIIe le 14 novembre 1935, c’était un banquier et collectionneur français passioné, il a rassemblé meubles, tableaux, tapis, tapisseries, porcelaines et orfèvrerie du XVIIIe siècle français d’une qualité exceptionnelle dans cette demeure.

A sa mort en 1935, il lègue cet ensemble aux Arts décoratifs et à l’Etat français afin qu’il devienne le musée Nissim de Camondo. Ouvert en 1936, cet hôtel particulier présente ces collections dans leur emplacement d’origine. Il est aussi le témoignage d’une demeure patricienne moderne et confortable au début du siècle à Paris.


Le mobilier c’est plutôt du vu et revu d’après moi par contre ce que je n’ai pas l’habitude de voir c’est les cuisines et là j’ai adorée et puis le fait que tous soit en place comme si les occupants de la maison venaient de partir moi ça m’a beaucoup plus. Rien que pour ça, ça vaut le coup d'oeil et puis avec l'audio guide que l'on vous fourni à l'arrivée il n'y a aucune question à se poser, suffit d'écouter. voilà tout est dit c'est à vous de vous déplacer si vous voulez vraiment en svoir plus. Bonne visite.

 




Infos pratiques

Musée Nissim de Camondo
63, rue de Monceau
75008 Paris

Tél. : 01 53 89 06 50 ou 06 40 (boîte vocale)


Métro :
Villiers, Monceau
Bus : 30, 94, 84
Parkings :
Place P. Goubaux,
Malesherbes, Avenue de Villiers

Horaires

Du mercredi au dimanche de 10h à 17h30
Fermé le lundi et le mardi.

Tarifs

Tarif plein 6€
Tarif réduit 4.5€

 

 

Publié dans Lieux culturels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article